Commémoration
Les fêtes de Pâques sont passées, Jésus est ressuscité , et maintenant est-ce que comme moi il se remémore?
Nous sommes le 25 avril, c'est donc le jour de mon anniversaire...voici que j'ai 8 fois l'âge de mon site ! Depuis sa création cet étalage de jeux anciens aura bientôt reçu 250.000 visites, c'est honorable mais comparé à la diffusion de certaines vidéos sur le web c'est un peu ridicule...la moyenne de 110 visites/jour est notre vitesse de croisière, et 77 amateurs se sont abonnés à la newletter....
Côté collection les temps sont difficiles, peu d'opportunités de trouvailles se sont offertes à nous ces temps-ci...des offres rares et des prix hors du raisonnable, mais il faut parfois en passer par là !... Ainsi pour un jeu de loto géographique universel j'avais cette série de 18 cartons en N&B :
Bien longtemps après un amateur m'a cédé une version colorisée de ce jeu, tout un monde en couleurs :
Et enfin le mois dernier l'opportunité d'une mise en boîte s'est présentée, m'obligeant à casser la tirelire :
Ce jeu édité par L.A.G. (?) vers 1850 sera ultérieurement continué par Lion A (coffret ci-contre, vendu par le magasin "Au Paradis des Enfants").
Notons que sur le tableau des principaux royaumes du monde celui de France est le premier, et le numéro 1 est donc attribué à Paris ! Notons aussi en 87ème place la République du Texas (état indépendant entre sa scission du Mexique en 1836 et son annexion par les USA en 1845)
Beaucoup plus modeste ce petit loto multiplicateur a été dégagé de la poussière d'une salle des ventes :
Il s'agit d'un jeu édité par le berlinois SALA, en version originale. Nous avions évoqué (18/02/2019) les jeux de caricatures de Sala et notamment l'image du garçon à la cigarette, et avons pu constater dans une annonce de mise en vente d'un jeu de la dernière période de cet éditeur que ce garçon était toujours présent :
Belle longévité pour ce petit fumeur!
Pour en revenir aux commémorations je me dois d'évoquer bientôt 20 ans d'activité sur ebay, 4000 évaluations (pour près de 5000 transactions) et un montant des ventes que je veux oublier car il doit être inférieur au montant de mes achats !
Cette évocation terminée se pose une seule question : faut-il continuer?
A suivre donc...
Et en attendant, bouffons !