Commémoration

Publié le par alainkoli

Commémoration

            Les fêtes de Pâques sont passées, Jésus est ressuscité , et maintenant est-ce que comme moi il se remémore?

Nous sommes le 25 avril, c'est donc le jour de mon anniversaire...voici que j'ai 8 fois l'âge de mon site ! Depuis sa création cet étalage de jeux anciens aura bientôt reçu 250.000 visites, c'est honorable mais comparé à la diffusion de certaines vidéos sur le web c'est un peu ridicule...la moyenne de 110 visites/jour est notre vitesse de croisière,  et 77 amateurs se sont abonnés à la newletter....

Côté collection les temps sont difficiles, peu d'opportunités de trouvailles se sont offertes à nous ces temps-ci...des offres rares et des prix hors du raisonnable, mais il faut parfois en passer par là !... Ainsi pour un jeu de loto géographique universel j'avais cette série de 18 cartons en N&B :

Commémoration

Bien longtemps après un amateur m'a cédé une version colorisée de ce jeu, tout un monde en couleurs : 

Commémoration

Et enfin le mois dernier l'opportunité d'une mise en boîte s'est présentée, m'obligeant à casser la tirelire :

loto géographique et universel

loto géographique et universel

                      Ce jeu édité par L.A.G. (?) vers 1850 sera ultérieurement continué par Lion A (coffret ci-contre, vendu par le magasin "Au Paradis des Enfants").

 Notons que sur le tableau des principaux royaumes du monde celui de France est le premier, et le numéro 1 est donc attribué à Paris !  Notons aussi en 87ème place la République du Texas (état indépendant entre sa scission du Mexique en 1836 et son annexion par les USA en 1845) 

Commémoration

   Beaucoup plus modeste ce petit loto multiplicateur a été dégagé de la poussière d'une salle des ventes :

Commémoration
Commémoration

Il s'agit d'un jeu édité par le berlinois SALA, en version originale. Nous avions évoqué (18/02/2019) les jeux de caricatures de Sala et notamment l'image du garçon à la cigarette, et avons pu constater dans une annonce de mise en vente d'un jeu de la dernière période de cet éditeur que ce garçon était toujours présent :

CommémorationCommémoration

Belle longévité pour ce petit fumeur!

Pour en revenir aux commémorations je me dois d'évoquer bientôt 20 ans d'activité sur ebay, 4000 évaluations (pour près de 5000 transactions)  et un montant des ventes  que je veux oublier car il doit être inférieur au montant de mes  achats ! 

Cette évocation terminée se pose une seule question : faut-il continuer?

A suivre donc...

Et en attendant, bouffons !

Commémoration
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mousseron 28/05/2019 19:29

Continuez pour sûr , cela me donne du baume au coeur de lire vos explications et puis j'aime apprendre encore et encore sur les jeux , je ne me lasse pas

Jean jacques Fabre 17/05/2019 19:25

Bien sur on continue...bonne soiree

alainkoli 17/05/2019 22:46

je découvre seulement aujourd'hui ces trois derniers commentaires qui me vont droit au coeur...merci beaucoup pour ces encouragements...je continuerai bien entendu à présenter mes trouvailles, même si celles-ci se font rares en cette période...

JEAN FRANCOIS WELFERINGER 25/04/2019 08:16

Bel anniversaire pour ce 8X? avec tous mes voeux de jolies découvertes jusqu'au moins le 9X.
J'ai cru sentir une certaine lassitude dans le dernier blog, mais je suis sûr que la passion profonde est intact. Continuer à me faire rêver et à bientôt.

alainkoli 17/05/2019 22:53

merci Jean-François...

Pascale 25/04/2019 07:08

Je vous souhaite donc un très bel anniversaire en compagnie de ces joyeux drilles !!!
Pascale