Christine HERVOUIN,la fée Jouvence des jeux...

Publié le par alainkoli

Le plaisir de la découverte d'un jeu ancien est souvent ternie par le mauvais état de celui-ci, qui a subi les affres du temps,pris l'humidité...mais pourtant il est possible de donner une deuxième vie à ce jeu, les photos ci-dessous le montrent bien : 

 

             WEB IMG 5410         WEB IMG 6721

 Par quel miracle cette boîte de  jeu de cubes a t'elle pu retrouver cet aspect du neuf ? car, aux yeux du néophyte, cette transformation spectaculaire est très surprenante, voire incroyable.C'est là tout le talent de Christine Hervouin, restauratrice de documents graphiques. Regardons d'autres résultats aussi étonnants :

 

WEB-IMG_5443.jpgWEB-IMG_6533.jpg

WEB-IMG_5445--1-.jpgWEB-IMG_6534.jpg

 

Cette boîte du jeu de construction "l'édifice" bien dégradée, a retrouvé son aspect de 1930 après un patient travail de restauration. Ci-dessous un jeu de POPINTAW très dégradé  a retrouvé l'aspect du neuf :

WEB-IMG_7229.jpgWEB-IMG_7288.jpg

 

Un jeu de " radio maquis " de l'immédiat après-guerre , peu reluisant, a repris ses belles couleurs tricolores :

 

WEB-IMG_9165.jpgWEB-IMG_9170.jpg

WEB-IMG_9313.jpgWEB-IMG_9317.jpg

 

et enfin ce jeu de l'oie AWGL  ridé par le temps a retrouvé toute sa fraîcheur :

WEB-IMG_2268-jeu-de-l-oie-militaire--1898-avt-restauration.jpg WEB--IMG_2323-jeu-de-l-oie-militaire-1898-apr-s-restauratio.jpg

Ce travail de restauration des jeux est très surprenant  par la qualité des résultats obtenus.Peu de personnes ont ce savoir-faire. Nous n'en connaissons qu'une, à l'origine des travaux présentés ci-dessus.Pour mieux la connaître,découvrir les différentes facettes de son métier d'art, rendez-vous sur le site " atelier-du-49.over-blog.com "

Prenez connaissance de la charte de déontologie, et n'hésitez plus à faire restaurer vos trésors.

 

Publié dans collection personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article