Maria et la passion des cartes

Publié le par alainkoli

Maria et la passion des cartes

A Kassel ,ville universitaire allemande, Maria collectionne les cartes du monde sous forme de puzzles, cubes, casse-tête...Elle présente ses découvertes sur son site www.world-map-puzzles.com que les amateurs auront comme moi plaisir à découvrir.  

  J'avais présenté il y a quelque temps un coffret en provenance de Mayence , en signalant que les 130 cubes qu'il contenait constituait le record de ce que j'avais pu rencontrer. Mais ce record est maintenant égalé avec une récente trouvaille de Maria: un atlas des continents , qu'elle m'a permis de présenter ci-après

Maria et la passion des cartes

Ces cartes en cubes sont présentées dans un coffret de grande dimension ( 57,7 x 46,7 x 6,7 cm) , chaque cube ayant une dimension de 4,2cm de côté. 

Maria et la passion des cartes

Malgré ses dimensions l'ensemble ne pèse que 3320g car les cubes ne sont pas en bois mais sont en carton comme l'on peut voir ci-dessous , l'un des cubes ayant été perforé :  

Maria et la passion des cartes

Le jeu est allemand, les cartes proviennent de l'Handatlas d'Andrees de 1899. Maria s'étonne que ces cubes si anciens en carton aient pu subsister dans cet état...

Maria et la passion des cartesMaria et la passion des cartes
Maria et la passion des cartes

...mais ces atlas coûtaient cher et n'étaient pas confié à de jeunes enfants !

Nous souhaitons à Maria bien d'autres trouvailles ...en attendant vous êtes invités à consulter son site et en rappel le travail de Patrice G. :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article