Un siècle de jeux, bientôt l'expo !

Publié le par alainkoli

               Cet été à Uzès, ville natale de Léon SAUSSINE, nous avions pu présenter un échantillon de jeux de cet éditeur dans le cadre du musée Georges Borias, et nous en remercions encore Brigitte Chimier la conservatrice. Mais nous n'en avons pas terminé avec le duché puisque c'est maintenant la médiathèque qui nous ouvre ses portes pour une exposition de jeux du XIXème siècle, qui se déroulera du 6 décembre au 12 janvier 2019. En voici l'affiche :  

Un siècle de jeux, bientôt l'expo !

Comme le montre cette affiche ce sont des jeux de toutes sortes qui seront présentés dans pas moins de 14 vitrines...l'on y trouvera  articles de tabletterie, lotos, cubes, puzzles, jeux de société, jeux d'adresse etc....

Le cadre de l'exposition est superbe, puisqu'il s'agit de l'hôtel particulier (15ème-19ème) qui héberge la médiathèque, en voici quelques images :

à gauche la directrice Diane d'Ormesson , au cours du vernissage d'une expo...

à gauche la directrice Diane d'Ormesson , au cours du vernissage d'une expo...

Un siècle de jeux, bientôt l'expo !
Un siècle de jeux, bientôt l'expo !

le choix des jeux à exposer est fait, dans leurs cartons ils sont prêts à rejoindre leur résidence de fin d'année...l'exposition a une durée assez courte et la période de fin d'année est chargée pour beaucoup, c'est pourquoi je donne les infos assez à l'avance . Le vernissage a lieu le 5 décembre à 18H, puis les horaires sont les suivants : 

Mardi : 10h-12h / 13h30-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h / 14h-17h   

 41, Le Portalet
30700 UZES
Tél : 04.66.03.02.03
Email : mediatheque.uzes@ccpaysduzes.fr
Site internet : https://ccpaysduzes.bibenligne.fr

pour une visite partagée avec le collectionneur , si cela lui est possible, laisser un message par "contact" ou "alain.rabussier@wanadoo.fr" ( une visite"guidée" est prévue le samedi 8 à 11H)

La ville d'Uzès vaut à elle seule le déplacement alors n'hésitez pas à faire cette visite !

 

affiche de l'expo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article