la pêche aux jeux est ouverte !
la pêche aux jeux est ouverte toute l'année, pas seulement pour le festival de cannes ! dans notre épuisette nous avons trouvé quelques jeux ...dont celui de Simonin-Cuny qui nous montre des pêcheurs lors d'un concours se déroulant en plein centre de Paris...il est vrai qu'en 1900 c'est une discipline olympique !
le plateau du jeu va nous proposer une pêche plus écologique, dans un décor champêtre :
pour ce jeu les poissons sont répartis sur le plateau face cachée, il faudra les saisir avec les cannes par le crochet supérieur...que le plus habile gagne, gare aux surprises !
Watilliaux nous propose également un décor champêtre pour aller pêcher :
Cet autre plateau est dessiné par Ludovic, destiné à MD ou à Saussine (trouvé sans coffret ) :
Dans l'eau tôt l'on pêche aussi des lotos, comme ce petit jeu dont la simplicité est étonnante (travail d'apprentis typographes ?) :
ce loto d'images enfantin édité par J.L. utilise des chromos de l'imprimerie tourangelle :
ces olives ne sont pas des plombs pour les lignes de pêche mais sont des accessoires de jeu de cavagnole...bien roulés à l'intérieur se cachent des numéros qui pourront faire remporter 24 fois la mise si vous avez garni l'un des nombreux cartons au bon endroit!
pour le 65 c'est gagné...chapeau!
Un dernier jeu se cache au fond de l'épuisette...il est d'Adolf SALA , l'un des rares éditeurs à se préoccuper des tout petits...
le jeu est simple: des personnages découpés se glissent dans les fentes de chromos afin d'animer les paysages...des images modèle peuvent les guider..
un gros silure complète la pêche, il aura droit à une présentation ultérieure... ( j'appâte! )