meilleurs jeux pour 2015 !
Adieu 2014,bienvenue à 2015 !
Merci aux abonnés , aux visiteurs fidèles ou occasionnels...en décembre vous avez été en moyenne 120 chaque jour à regarder les jeux que nous présentons ici , ce qui nous encourage à continuer tout en cherchant à améliorer ce qui peut l'être....Bonne année à toutes et à tous !
le changement d'an est le moment des bonnes résolutions que l'on ne respecte pas comme :
- je ne dépasserai pas le budget que je me suis fixé...
- je n'achèterai qu'à bon prix et seulement des jeux en rapport direct avec ma collection ...
- je ne manquerai plus d'enchères par simple distraction...
- je ne maudirai pas le collectionneur qui a eu le jeu que je convoitai en surenchérissant à la dernière seconde, comme je fais souvent moi-même !
ci-dessus ce coffret contenant 3 planches de puzzles ne présentait pas un intérêt particulier ( découpe banale, éditeur non identifié ) mais nous n'avons pas pu résister à son état de fraîcheur exceptionnel, qui donne l'impression d'acheter du neuf !
image de droite : un tapis qui fait des plis, une chaise sans confort...rare incursion dans un milieu plus modeste que celui où l'on écoute Guignol en bas de soie !
Dernière acquisition de l'année sans doute, un jeu de loto des fleurs qui apporte sa note de fraîcheur et nous annonce des vers gais et entraînants...
ce jeu est édité par le berlinois A.SALA ; sur la qualité de la versification nous faisons quelques réserves !
La fin de l'année est aussi l'heure des bilans et des rétrospectives... nous avons bien songé à aligner tous les trésors entrés dans la collection en 2014, mais ce serait fastidieux à cause du nombre, dangereux à cause de la prise de conscience que cela entraînerait, et de plus inutile car nous les avons présentés ici même au fur et à mesure des trouvailles.. à l'exception peut-être d'une magnifique série de cartons d'un loto historique ( ci-contre) mais nous y reviendrons prochainement plus en détail ...
et puis l'heure est à la fête alors buvons !...
"A l'an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens " comme dit Jean...